2ème master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

analyse chimique des eaux

5 participants

Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty analyse chimique des eaux

Message  winny Dim 22 Jan - 21:48

quelqu'un sait-il m'expliquer ce qu'est une sonde à O2 car je ne trouve pas d'explication dans mes notes? Rolling Eyes

winny

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty Re: analyse chimique des eaux

Message  Margaux Dim 22 Jan - 23:45

pas encore ouvert le cours mais touuuuut va bien Wink

http://fr.mt.com/fr/fr/home/products/ProcessAnalytics/DO_CO2_Sensor/level_2_DO_family_MARCH03_NEW.html

si jamais tu veux t'en acheter une Wink

Margaux

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty Re: analyse chimique des eaux

Message  DenisSTE Lun 23 Jan - 0:10

Faut pas chercher trop non plus, si tu regarde dans les notes du prof, concernant l'oxygène, il nous donne une table et sinon il y a dans le chap III "gaz de l'eau"... Wink

DenisSTE

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty Re: analyse chimique des eaux

Message  _Alize_ Lun 23 Jan - 0:13

quelqu'un comprendre la polarographie?
genre la 1ere phase (polarisation electrolytique), on a un courant ms pas de réaction...donc on a pas Pb(2+) + 2e- =Pb0 puis amalgame avec Hg qui donne PbHg?? C'est seulement dans la 2e phase quand on a assez de courant qu'on a la réaction (réduction du Pb)? On a juste rien qui se passe appart le courant résiduel ds la premiere phase alors?
et la diffusion qui amene plus de Pb, elle a lieu quand? pendant la réduction ou apres, une fois qu'on a le pallier de diffusion?
j'ai l'impression que c'est pas compréhensible....j'espere qu'une âme généreuse comprendra et pourra m'éclaircir scratch

_Alize_

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty polarographie

Message  Flor_STE Lun 23 Jan - 4:37

Pour réduire le plomb, il faut une force électromotrice, c'est à dire l'application d'une différence de potentielle. Au départ, cette force n'est pas suffisante pour réduire le Pb avec Hg. A partir d'un certain moment, la force est suffisante et fait migrer les ions Pb vers Hg où il seront réduit. C'est cette migration (diffusion) qui induit un courant. Celui-ci augmente jusqu'à un plateau car à ce moment là je pense que la distance à laquelle les pb peuvent diffuser est maximale (je ne sais pas si je suis claire...). C'est comme ça que je l'ai compris.

Par contre, j'ai pas bien saisi le rôle du milieu de base... Quelqu'un peut expliquer ces milieux de base ?

Merci !

Flor_STE

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty Re: analyse chimique des eaux

Message  _Alize_ Lun 23 Jan - 9:11

vous pensez qu'il faut étudier les modes opératoires des TPs? Ou il faut seulement savoir ce qu'il a vu au cours du style analyse phosphate = molybdate et les autres grandes analyses avec leur réactif?

_Alize_

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

analyse chimique des eaux Empty Re: analyse chimique des eaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum