2ème master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

évaluation environnementale (Debouche)

4 participants

Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty évaluation environnementale (Debouche)

Message  Marie:) Ven 30 Déc - 3:42

Qqn aurait-il un ou plusieurs autres anciens rapports? (autre que celui de Yannick) pour comparer un peu pig pig

merci sunny

cyclops I love you I love you Like a Star @ heaven

Marie:)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Marie:) Dim 1 Jan - 2:27

Finalement on fait comment pour l'eau?
Shocked

Marie:)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  _Alize_ Dim 1 Jan - 21:53

coucou
quelqu'un sait quand il faut rendre ce travail? quand ils disent 1er jour de la session, c'est le 09/01 ou c'est le 16/01?
et quelqu'un d'autre a noté qu'il fallait lui faire une présentation de 10min max sur notre travail le jour de l'oral? faut genre un ppt ou on en parle simplement?
merci rendeer

_Alize_

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Marie:) Dim 1 Jan - 22:11

Shocked
Faut lui envoyer par mail?? moi je pensais que c'était carrément pour le jour de l'exam, pas avant... 'pas dans le caca pig

Moi je me souviens qu'il a demandé un présentation de genre 10min devant lui à l'oral, mais à mon avis c'est pas ppt, exposé tout l'bazar, c'est juste présenter ce qu'on a fait pour qu'il nous interroge après...

cyclops cyclops cyclops


Marie:)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Vinc' Lun 2 Jan - 6:30

Pour l'eau j'ai seulement multiplié mes consommations par 0.0667 (facteur d'intensité en gha/m³)
Une autre méthode?

Par contre, comment fait on pour transformer des superficies (habitation = 170 m²) en hectares globaux?

Pour ce qui est du rapport: a lui rendre en version papier le jour de l'examen (max 10 pages) plus une présentation orale de 10 min (je pense pas qu'il faut un ppt, tu lui expliques juste sur ton rapport ce que tu as fait). Il faut aussi lui envoyer par mail le rapport et le fichier Excel avec les calculs... (au maximum le jour de l'examen)

Tchuss


Vinc'

Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  _Alize_ Lun 2 Jan - 7:06

ok merci pr l'info Smile

pour la surface habitée, voila ce que debouche a dit:
Il faut la multiplier la surface par le facteur "national" (1,47 wha/nha pour la Hongrie) et par le facteur d'équivalence de surface (2,64).

_Alize_

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Steven69 Ven 6 Jan - 2:43

Quelqu'un saurait m'envoyer les documents de Debouche sur l'empreinte écologique (articles les plus importants). J'arrive ni à les lire, ni à les télécharger sur Ecampus (problème avec adobe reader).

Merci, bon blocus Wink

Steven69

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Steven69 Mer 11 Jan - 0:33

Je comprend pas trop la démarche.

Vous parler de rendement nationaux alors que dans la formule de EF on parle de Yw (rendement mondial). Je comprends pas pourquoi on va chercher en Hongrie des chiffres mondiaux. Ce sont les même que dans le NFA mondial.

Pour tout ce qui est viande on multiplie par un EQF de pâturage alors ? (0,5)

Vincent, j'ai pas trouver ton facteur pour l'eau, c'est où tu te souviens ?

Steven69

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

évaluation environnementale (Debouche) Empty Re: évaluation environnementale (Debouche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum